top of page
IMG_0295 (1).jpg

Un petit groupe de personnes s'est lancé dans un projet intitulé "forges 2024". Celui ci consiste à la mise en valeur des forges en dehors du site où elles ont été construites en prévision des 110 ans de la commune en 2024.

 

Véritable défi, ce projet ambitieux de quelques passionnés a pour vocation de pouvoir retracer l'ensemble des évolutions et transformations des forges de Trignac depuis leur création en 1879 sur plusieurs niveaux : architectural, économique, social et industriel. 

Dans un premier temps un collectage important de photos anciennes a permis de visualiser les différentes modifications importantes qui ont eu lieu durant les années d'activités des forges de Trignac.

Dans un deuxième temps, tout un travail de conception et de modélisation informatique s'est effectué pour retracer son évolution en 3D. En parallèle, un projet de maquette physique a été envisagé. 

Un travail a été mis en place de recherches afin de pouvoir répertorier, inventorier la création et les évolutions des bâtiments de l'usine ainsi que de rechercher les événements marquant qui ont marqués la vie de l'usine.

Le groupe se retrouve régulièrement à la maison du patrimoine tous les premiers mardis de chaque mois afin de faire le point sur l'évolution du projet.

 

Ce projet vous intéresse ?! Vous êtes les bienvenus !

Rendez-vous le mardi à partir de 17 h au 11 rue Jean Jaurès à Trignac. Réunion de projet tous les 1er mardi du mois.

Projet : "les forges 2024"

 

Les Forges

en 3 D

bottom of page